Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Présentation arrow Pourquoi Timbre bleu

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Pourquoi Timbre bleu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Timbre bleu" a été créée...

... en septembre 2007 suite à un voyage au Népal à la fin de l'année 2006. Parti sur place avec deux amis, nous avions entre autres pour objectif de visiter la Children Welfare Home, l'une des deux associations que Timbre bleu souhaite soutenir aujourd'hui. Cette association népalaise a été créée en juin 2001 par Suresh Biswokarma qui gère aujourd'hui cette maison d'accueil pour enfants défavorisés de la région de Pokhara.  L'association francaise "Terre d'enfants" de Sebastien s'occupant de financer la partie alimentaire de cet orphelinat.

J'ai été trés impressionné par les efforts et l'investissement personnel dont Suresh a été capable lui et ses collaborateurs pour faire en sorte qu'aujourd'hui plus de trente enfants vivent sur place comme une véritable famille, sont scolarisés, mangent tous les jours à leur faim, s'amusent, dansent et rient alors que la vie ne leur avait pas fait de cadeaux avant leur arrivée à la CWH.

Ne me sentant pas capable d'un tel engagement mais désireux de contribuer à cet effort de solidarité d'une autre manière et suivant d'une certaine façon l'exemple de Sébastien nous nous sommes lancés à plusieurs dans le projet de créer l'association Timbre bleu. (Ce travail a ete encadré et corrigé par Madame C. Freundlich-Le Tahn dans un contexte universitaire, merci a nouveau pour vos critiques et conseils avisés, nous comptons sur vous à nos cotés pour la poursuite de ce projet).

L'une des particularités est le montant quasi-symbolique de la contribution: 1 euro par semaine par adherent soit à peine plus que la valeur d'un timbre pour essayer d'envoyer un petit peu de ciel bleu (toutes proportions gardées à l'echelle de nos moyens), un peu de soutien là où il y en a besoin, là où des enfants devraient avoir le droit de grandir en souriant.

C'est pas énorme et on peut toujours faire plus, mais c'est déja ca.

Si vous avez un euro par semaine a consacrer à ce genre d'action, allez-y, n'attendez pas, adherez!

Rubrique "contribuer" sur le menu de gauche.

Merci pour eux.

Judi

 
Suivant >